Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé de reprendre mon blogue. Quelques-uns m’ont demandé pourquoi j’avais cessé. C’est très simple. Je me demandais si j’avais des choses pertinentes à dire et si ça valait la peine de continuer. De plus en plus, la mode est au blogue. Un blogue de cuisine, un blogue au travail, un blogue par ici et encore un autre blogue par là.
Tout le monde veut donner son opinion sur tout et les médiums changent. Personnellement, je fais beaucoup moins de recherche sur les sites internet ou sur les blogues. Je consulte plutôt mon compte Twitter et je laisse voguer mes lectures au gré des propositions. Enfin je suis de plus en plus intéressé par la vidéo et surtout je pense qu’il faut investir où ça rapporte le plus en terme de temps.
Sur Twitter, je m’intéresse à certaines personnes et je lis ce qu’elles publient. Je lis sur les sujets qui m’intéressent. En même temps, le fidèle abonné de l’édition du Devoir du samedi durant plus de 25 ans que j’étais vient de changer ses habitudes. Je n’achète plus le journal. Je lis plutôt la Presse + et certains journaux en ligne.
Est-ce que je continue à lire des livres? Oui bien sûr! Mais je regarde ce que les gens en disent aussi. Celui que je lis présentement, c’est Mindset de Carol Dweck. Si vous n’avez pas le temps de le lire, je vous propose une petite vidéo qui parle de sa philosophie. Ça vaut la peine de prendre le temps d’écouter le tout
J’ajoute en plus, un article qui fait la critique de la pensée de Dweck. Ça donne de la perspective. C’est un excellent article. Je suis certain que le tout va apporter de la réflexion sur le sujet. L’article de ALFIE KOHN s’intitule:
Voilà et comme je disais je suis de retour avec plein d’idées pour les prochains articles. N’hésitez pas à donner vos commentaires et surtout continuez à vous intéresser à ce qui se passe en éducation ou ailleurs. Le monde est fascinant. Il s’agit de s’y intéresser!
Bonne lecture
PS. J’oubliais… c’est l’année des légumineuses…je vous laisse la recette de ce soir pour souper. On m’a dit qu’il fallait la refaire…