De retour de l’AQUOPS

Ça y ait! Je suis revenu de l’AQUOPS! J’ai passé une semaine à apprendre, à faire des rencontres extraordinaires et à devenir curieux. Qu’est-ce que je retiens après plusieurs ateliers suivis?

Je pourrais vous faire une liste de sites internet et de liens à consulter. Je pense par contre que ma plus grande découverte véritable demeure le potentiel avec l’utilisation de Twitter. Oui je sais. Tout le monde connaît Twitter. Mais est-ce que chacun en tire le maximum?

Mon premier déclencheur fut lorsque ma collègue Johanne Ste-Croix a écrit le billet dans son blogue: ma journée au colloque de l’AQUOPS. Elle fait un excellent compte-rendu de ses apprentissages pour une journée directement de chez elle. Elle avait suivi le fil de discussion et avait retenu plein de choses. Ensuite, j’ai commencé à lire et à suivre ce que les gens présents mettaient sur le réseau Twitter. Wow! Une vraie conférence en elle-même! Au cours des prochains billets, je vous parlerai de quelques trouvailles intéressantes. Je vous laisse avec un tableau qui dit beaucoup… À vous de me dire ce que vous en pensez.

2 commentaires sur “De retour de l’AQUOPS

  1. Bonjour Louis,

    Félicitations pour ton nouveau blogue! Et, bienvenue dans la blogosphère! En plus, j’ai l’honneur d’être nommé dans ce billet! Merci! Je suis contente d’avoir pu t’inspirer de nouveaux apprentissages!

    Je suis tellement d’accord avec toi; Twitter, c’est puissant! Vraiment puissant! C’est mon endroit de ressourcement privilégié… même que je dois me mettre des limites parce que je pourrais passer des heures et des heures à apprendre toutes sortes de choses intéressantes sur Twitter et à interagir avec des gens tous aussi intéressants!

    Je suis certaine que tu trouveras dans la rédaction de ton blogue autant de satisfaction et de “grandissage”(!) professionnel que moi. La rédaction d’un blogue, c’est puissant ça aussi! Bonne continuation Louis.

    J'aime

    • Merci pour les beaux commentaires. Ce fut un honneur de te citer. Tu fais un travail incroyable avec ton blogue. Tu es inspirante!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s