À l’aube des vacances… partie 2

Lors de mon dernier billet, je vous avais dit que je vous donnerais 5 choses à faire durant les vacances qui n’ont aucun rapport directement avec l’apprentissage, mais qui peuvent influencer. Il est vrai que j’aurais pu en dresser une liste de 50, mais j’ai fait un choix pour vous. Bonne lecture et surtout si vous n’êtes pas d’accord, il ne faut pas hésiter à ajouter.

Si vous avez des enfants ou encore s’il fait chaud, faites de la crème glacée! C’est très simple! Lors de ma 2e visite en Haïti pour donner de la formation avec le personnel enseignant et les directions, je m’étais amusé à faire de la crème glacée. Toute une expérience de vie. Pour vous aider, j’ai inclus

une balle (assez dispendieuse)

Capture d’écran 2015-06-18 à 20.29.23

une recette à faire dans un sac ziploc

Capture d’écran 2015-06-18 à 20.41.07

et une recette de crème glacée au chocolat.

Après la crème glacée, je vous suggère de visiter une exposition. Il en existe une multitude et cela dans tous les domaines. Si vous êtes dans le coin d’Ottawa/Gatineau, je vous suggère l’exposition d’Alex Colville au Musée des beaux arts. Elle retrace toute sa vie avec près d’une centaine d’oeuvres. C’est très impressionnant!

Capture d’écran 2015-06-18 à 20.50.44

Si vous n’aimez pas la peinture, pourquoi ne pas essayer la culture en pot du piment fort non traditionnel sur votre patio. Vous n’avez besoin que d’un grand pot, un sac de terre et un plant de piment. (À ne pas confondre avec poivron!) Il en existe une multitude de variétés. On peut les classer selon l’échelle de Wilbur Scoville. Attention cependant aux yeux lorsque vous touchez un tel piment. Il vaut mieux porter des gants.

Capture d’écran 2015-06-18 à 21.02.41

De la crème glacée, une exposition, la culture du piment fort? Pourquoi ne pas découvrir un nouveau groupe de musique? Je vous suggère les Hays Babies. Leur site internet les présente comme:

… un trio de musique indie-folk-country composé de trois filles aux personnalités colorées. Grandes gagnantes des Francouvertes 2013, récipiendaires de plusieurs prix au Festival Vue sur la Relève et toutes originaires du Nouveau-Brunswick, Katrine, Vivianne et Julie entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance flamboyante et présenter leur propre recette d’indie-folk-country… Voici une de leur chanson soit Fil de téléphone 

Finalement, vous voulez faire du sport? Je vous suggère une randonnée en vélo sur une piste cyclable dans la région d’Ottawa/Gatineau. Oui, je parle encore d’Ottawa/Gatineau! C’est ma région… je veux rester local.  Le site de Commission de la capitale nationale (CCN) mentionne qu’il y a 600 km de pistes. J’ai eu la chance au cours des dernières fins de semaine de découvrir la piste qui longe la rivière des Outaouais. Elle a une longueur de 31 km. En l’empruntant, il sera possible de visiter le Musée des beaux arts, celui de la guerre, la colline du Parlement et le lieu historique national du Canada du Canal-Rideau.

Alors voilà! C’était mes 5 suggestions pour l’été. J’aurais pu continuer, mais pour ma part je veux vous souhaiter des vacances, du bon temps et surtout de belles découvertes. N’hésitez pas à mettre des commentaires. Je serai officiellement de retour avec mon blogue à la fin août. Par contre, il se peut que vous receviez des surprises au cours de l’été. Bon été!

Vélo Louis juin 2015 Ottawa - copie2

4 commentaires sur “À l’aube des vacances… partie 2

  1. Merci pour ces belles suggestions Louis! Je commence par la randonnée en vélo!

    J'aime

  2. C’est une bonne idée avec le vélo! De la crème solaire, un bon casque et la vie commence!!!

    J'aime

  3. Merci Louis pour les suggestions…. pour ma part je commencerai avec la crème glacée au chocolat 🙂 BONNES vacances cher collègue!

    J'aime

  4. Merci Louis pour toutes ces excellentes idées de savourer un été ! Pour ma part, je débute aussi avec le vélo afin de mettre à profit mon cadeau de fête 🙂 !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s